Avalon

29 Mai

A Glastonbury, nous sommes montés sur la colline , le « Tor », qui domine la plaine, et qui est surmontée d’une tour sans toit, la tour Saint-Michel…

neelhe-somerset-glastonbury

La montée entre les prés (et les moutons) est belle…

Mais la vue l’est encore plus… côté village…

neelhe-somerset-glastonbury2

… et côté Summerland Meadows… Ciels immenses et tourmentés, et paysage à perte de vue…

neelhe-somerset-glastonbury3

Ce Tor se dressant au milieu de la plaine marécageuse comme une île, c’est ici qu’on a situé l’île mythique d’Avalon, le lieu où a été amené le roi Arthur après sa dernière bataille, peut-être même là où a été forgée l’épée Excalibur, peut-être là aussi où vivait la fée Morgane…

Bref, on a marché sur des terres légendaires, et sans brume(s)… On ne va pas revenir pareil, c’est sûr : on sera légendaires nous-mêmes…

(photos de l’auteur)

La bande-son s’impose d’elle-même, et je l’écoute pendant que j’écris : « Avalon » de Roxy Music… (je ferai un lien plus tard, pas accès à tout internet depuis l’Angleterre…)

Tags: , , ,

2 Responses

  1. Nat dit :

    Hello,
    On aurait tort de nègliger le Tor et ses terres de légendes ! Ça m’a l’air fort beau ce Somerset au printemps ! Enjoy et j’aime beaucoup les 50 nuances de vert que la palette de la campagne anglaise recompose chaque jour ! So british !

  2. Carole dit :

    Je te recommande la lecture de la trilogie arthurienne de Michel Rio (Merlin, Arthur, Morgane), pour la magie d’Avalon mais pas que…

Leave a Reply

Neelhe.fr

Exercices d'attention. Deux posts par semaine (si les dieux sont favorables).