All stars

07 Juin

Je ne sais plus dans quel ville du Somerset j’ai vu ce cinéma. Wellington, je crois. J’ai demandé à ce qu’on arrête la voiture pour pouvoir prendre ce vestige en photo. Plus que ce vestige, ce survivant.

neelhe-somerset-cinéma

Ca n’existe plus, des cinémas comme ça, en France, si ? Maintenant, c’est plutôt multiplexes et compagnie, affiches géantes, néons criards, lunettes 3D, achat de son ticket par i-phone et coca en vente libre à des prix prohibitifs. Tandis que là…

neelhe-somerset-cinéma (2)

Le film est récent, notez bien, sorti à Cannes il y a peu  (à moins qu’il ne s’agisse de la version de 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow !). Là, pas une affiche, pas une photo, pas un nom d’acteur. Sobre. Anglais, quoi. Ils ont peut-être encore des vieux rouleaux de tickets, qu’on déchire à l’entrée de la salle. Les sièges sont sans doute en velours rouge et l’écran sur une scène, derrière de lourds rideaux qui s’ouvrent lentement dans un bruit de froissement. Vraiment pas sûre qu’il y ait un distributeur de pop-corn dans le hall. Mais vous prendrez bien un peu de brandy, en rentrant chez vous après la séance ?

(photos de l’auteur)

Tags: , ,

Leave a Reply

Neelhe.fr

Exercices d'attention. Deux posts par semaine (si les dieux sont favorables).