Couchant

26 Juin

Je suis de retour sur mes rivages normands (voir Fragments de (gran)ville, Rivages I et Rivages II), autrement dit de retour sur ce rocher où la connexion avec internet, le vaste monde et le tableau de bord de mon blog est redevenue aléatoire, pour le dire sobrement.

Alors, pour les quinze jours qui viennent, soyez patients, les posts viendront mais pas forcément les mardis et vendredis…

Pour vous mettre dans le bain, c’est le cas de le dire… quelques vues de l’ouest, coucher de soleil, là même où l’année dernière en juillet, j’ai vu pour la première fois le fameux « rayon vert », cher à Eric Rohmer (voir son film de 1986, avec Marie Rivière), ce « phénomène optique rare qui peut être observé au lever ou au coucher du Soleil, et qui prend la forme d’un point vert visible un bref instant (quelques secondes) à son sommet, lorsqu’il frôle l’horizon » (Wikipédia). Un moment fugace et magique.

neelhe-granville-juin13 (2)

Pour l’heure, pas de rayon vert, mais presque mieux : un ciel dégagé, qui a été bleu toute la journée… et par les temps qui courent, c’est déjà miraculeux en soi ! Une mer à marée haute, qui se laisse caresser par les rayons du couchant…

neelhe-granville-juin13 (5)

Et un soleil rougeoyant, indiquant que peut-être il fera beau aussi demain !

neelhe-granville-juin13 (3)

L’été, enfin ?

(photos de l’auteur)

Tags: , , , , ,

One Response

  1. La Parisienne dit :

    La normandie.. terre de romantisme !

Leave a Reply

Neelhe.fr

Exercices d'attention. Deux posts par semaine (si les dieux sont favorables).