Poteau

09 Août

Vous vous souvenez de mon post de novembre sur les fils électriques anarchiques dans les rues du Japon (voir « Suivre le fil ») ?

Eh bien, loin de tout ce chaos, je suis tombée sur cette photo, prise lors de l’english trip de mai dernier, et je l’ai trouvée rassurante, apaisante, détendante.

neelhe-sommerset-poteau

Vous voyez ? Le poteau qui est au centre, d’où partent tous les fils et où ils arrivent tous, aussi. Sur fond de ciel bleu, une figure géométrique aérienne et harmonieuse, qui se déploie gracieusement.

Souvent, on ne prend pas le temps de poser le regard sur des éléments aussi triviaux, on va trop vite, ce n’est pas assez important. Et parfois, on a le regard qui ralentit, qui s’arrête, qui apprécie, qui se laisse charmer.

Oui, charmer par un poteau électrique…

(photo de l’auteur)

Tags: , ,

4 Responses

  1. « Avoirrrrrr un bon poteau, voilà c’qu’il y a de meilleur au mondeeeeeeee… Oui car, un bon poteau, c’est plus fidèle qu’une blondeeeeeee ! »(http://www.youtube.com/watch?v=sXJSRiiIvcg)

  2. Nat dit :

    Une nouvelle déclinaison des aigrettes de pissenlit par un electricien anglais amoureux des fleurs ???

  3. La Parisienne dit :

    Euh…. ca n inquiete personne que neelhe soit charmee par un poteau electrique ?!?!?! …. neelhe, lynda lemay a ecrit une tres belle chanson sur un poteau electrique, si l humeur t en dit !

  4. Neelhe dit :

    Merci pour ces retours divers, musicaux, poétiques et… inquiets !… je vais réécouter Henri Garat et découvrir celui de Lynda Lemay !

Leave a Reply

Neelhe.fr

Exercices d'attention. Deux posts par semaine (si les dieux sont favorables).