Facettes

14 Mar

Il paraît que mon dernier post (voir « Coquilles ») était un rien déprimant… il n’était pourtant pas fait dans cet esprit : j’aime les coquillages, et rapprocher l’usure de leurs coquilles de celle de nos visages me paraissait plus émouvant que triste. Mais bon, c’est le lot des grands artistes, nous ne sommes pas toujours compris !

Alors, pour dynamiser ce blog soi-disant menacé par la tristitude et la dépressitude ambiantes, faisons tourner les boules à facettes !

neelhe-festival jardins Chaumont (5)

… Celles d’un des jardins du dernier festival des jardins du château de Chaumont-sur-Loire dont je vous ai déjà abondamment parlé.

neelhe-festival jardins Chaumont (2)

… Comme celle qui apparaît brusquement dans ce petit film d’animation, un des premiers que j’ai vus – il y a longtemps – sur Internet : regardez-le, c’est très court (une minute) et très drôle, et puis,  un alien sympa chantant Gloria Gaynor, ça ne se refuse pas…

Image de prévisualisation YouTube

Donc, les boules à facettes de ce jardin de Chaumont, loin de leur dancefloor d’origine, se prélassent à la surface de l’eau qui renvoie leurs reflets multipliés…

neelhe-festival jardins Chaumont (3)

Et elles se lient avec les brins de plantes qui les côtoient et les enserrent, créant un mariage inédit et réussi…

neelhe-festival jardins Chaumont (4)

Au-dessus, le soleil brille, comme aujourd’hui…

neelhe-festival jardins Chaumont (1)

Vous savez quoi ? Pas besoin d’en rajouter, parfois. Tout ça rend heureux, happy, quoi, et pour nous mettre définitivement à l’abri de la morosité, je vous offre cette chanson et ce clip irrésistibles de Pharrel Williams, que vous avez tous déjà entendu cinquante fois, mais quand on aime…

Image de prévisualisation YouTube

Clap along if you feel that happiness is the truth !

« Tape dans tes mains si tu sens que le bonheur est la vérité ! »… Irrésistible, je vous dis. Be happy !

(photos de l’auteur)

 

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Neelhe.fr

Exercices d'attention. Deux posts par semaine (si les dieux sont favorables).